Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Étampes maison ou sculpter vos étampes!!

>> lundi 26 août 2013

palaurie

Dans ce pas à pas, je vais vous montrer comment sculpter vos étampes. 

Pour commencer il vous faut:

-un bloc à sculpter (genre d'efface)


-couteaux à sculpter (ou lino cutter)


-un exacto
-crayon gras (moi j'ai pris un crayon à dessin 4B)

1-Si vous êtes comme moi et n'êtes pas bonne en dessin, trouver un motif sur internet à votre goût. L'imprimer à la grandeur que vous voulez.

2- Avec le crayon 4B, tracer toutes les lignes de votre motif


3- Mettre votre motif face vers le bloc




4- Avec un plioir, ou un brayer, frotter votre feuille sur le bloc, en faisant bien attention de ne pas le déplacer en le faisant!!!


5- Ça devrait vous donner ceci. Faire attention de ne pas toucher aux lignes dessinées sur votre bloc, elles vont s'effacer!!!




6- Étant donné que je voulais faire mon étampe en "positif", j'ai couper mes contours (la forme finale que je voulais avoir) avec un exacto. Ça défini mon étampe, et en plus lorsque je vais utiliser le lino cutter, le "creusage" va arrêter à la ligne d'exacto



7-Avec le lino cutter, je peux maintenant creuser entre les lignes dessinées et mes contours d'exacto




8- On encre et voilà!!!




J'ai aussi décidé de faire l'étampe en "négatif", on suit juste nos traits de crayon avec le lino cutter



Je n'aimais pas le contour noir, alors je l'ai coupé



J'ai appliqué de la peinture acrylique (ici l'adirondack avec dauber)


 


Carte à venir!!!!

Francofun

Et voici ma version...

Pour ma part, j'ai tracé des papillons en utilisant une découpe.



J'ai ensuite retiré ''l'efface'' entre les papillons.


J'ai ajouté quelques petits détails...




  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP