Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Des cartes d'inspiration "Textiles"

>> mardi 15 janvier 2013

par Patricia @ Leilanne


Aujourd'hui, j'ai lancé le défi à mes amies DT de réaliser une carte d'inspiration "Textiles". Très au goût du jour, les accessoires de couture et les imprimés de tissu abondent dans les collections offertes sur le marché, et c'est simplement magnifique. La consigne donnée était simple, pas d'image étampée sauf pour un voeu et utiliser des accessoires typiques de la thématique couture, de même qu'un tissu pour le fond, ou un papier dont le motif rappellerait le tissu.

Commençons avec Docteure Toc Toc, qui a utilisé plusieurs petits accessoires différents pour réaliser sa carte.


et plus en détails, voyez bobine de fil, boutons, épingles diverses.



Puis Loustic a utilisé un canevas de Prima pour réaliser le fond de sa carte, qu'elle a cousu sur sa carte. Les teintes sont toutes en douceur, rehaussées de dentelles et d'une fleur de soie.


Mariemily a habillé sa carte de denim, en papier motif tout de même :) et s'est servi de ses Spellbinders pour réaliser une fleur du même motif. Sur un carton de couleur vive et avec des attaches parisiennes en tissu, l'effet est garanti.


Et le  détail de la superbe fleur.


Natsi pour sa part a utilisé carrément un tissu imprimé pour faire le fond de sa carte, qu'elle a cousu à la machine. Plusieurs fleurs de soie Prima, des dentelles et des épingles viennent rehausser sa superbe carte. Les papiers sont de Lily Bee Designs, collection Handmade.




Quant à moi, un emporte-pièce de Tim Holtz, que j'ai encré à la Distress, des bouts de dentelle, une bobine et un bouton, de la ficelle twine, une épingle ainsi qu'une forme de resist canvas de Prima ont été utilisés sur des papiers de Pebbles inc. Ma petite astuce a été de me servir de la forme de bobine de fil, que j'ai découpé en même temps que le mannequin, comme support pour mon voeu.



J'espère que ces inspirations vous convaincront d'aller fouiller dans vos boîtes à couture. Si c'est le cas, venez nous montrer vos trouvailles sur le forum.

Bonne journée et à la prochaine!





2 commentaires:

Anonyme 15 janvier 2013 à 08:07  

Wow, c'est beau, Bravo!

Maid Service Carlsbad 17 août 2022 à 06:01  

Hi great reading your posst

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP