Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Pas à pas - Fond de page avec masques et Panpastel

>> jeudi 19 juillet 2012

par Ladybird

Aujourd'hui, je vous présente un petit pas à pas qui m'a été demandé sur le forum, lorsque j'ai présenté ma page pour le combo couleurs ici!
Je vais donc vous expliquer comment faire un fond de page comme celui que j'avais fait pour cette page. Mais cette fois, le résultat sera celui-ci!

Les mêmes techniques ont été utilisées! À vous ensuite de faire preuve d'imagination pour adapter ces techniques à toutes vos envies...

Tout d'abord, choisissez une photo et un papier de fond assez clair, les couleurs ressortent ensuite mieux.
 Placez un masque sur votre papier de fond (motif au choix, ici, j'ai pris des pois en 6 po x 6 po de The Crafter's Workshop, justement en PO, ici!). Protégez les zones que vous ne voulez pas vaporiser. Pour ma part, j'ai utilisé de simples papiers de brouillon des deux côtés de mon masque.
 Vaporisez et retirez délicatement le masque. Recommencez à un autre endroit si nécessaire (j'ai également placé mon masque au bas de ma page). Laissez sécher.
 Prenez ensuite une ou deux couleurs de PanPastel, une éponge et un autre masque de votre choix.
 À l'aide de l'éponge, appliquez la première couleur de PanPastel au dessus du masque. C'est une opération vraiment très simple.
 Passez ensuite à la deuxième couleur. Personnellement, j'ai changé de motif, j'ai fait de petits ronds avec la première couleur et des étoiles avec la deuxième. Pour passer d'une couleur à l'autre, il suffit simplement de frotter l'éponge sur un papier pour retirer l'excédent de pigment. Et vous pouvez directement utiliser votre éponge avec l'autre couler. Inutile de laver l'éponge.
 Choisissez ensuite des retailles qui s'agencent avec votre photo.
 Déposez-les où bon vous semble. Moi j'ai maté ma photo et mis de petites bandelettes en haut et en bas.
 Voici maintenant comment faire les goutelettes de peinture.
Diluez de la peinture acrylique dans de l'eau afin de rendre la peinture très liquide. Trempez votre pinceau dedans et placez votre pinceau chargée de peinture au dessus de votre page, après avoir protégé votre photo avec un papier (ici, une page de livre). Une fois prête, tapotez le pinceau par le bas, cela fera libérera la peinture vers le haut et la fera retomber comme une petite pluie.
 Plus la peinture est liquide, plus l'aspect gouttelette est obtenu. Plus la peinture est dense, plus l'aspect coulure est obtenu (un peu comme sur ma page du combo couleur).
 Voici le résultat : laissez sécher une nouvelle fois!
Il ne vous reste ensuite que le journaling, le titre et d'autres embellissements à ajouter selon vos envies et le tour est joué!
À bientôt!

2 commentaires:

Isapicasso 20 juillet 2012 à 10:47  

WOW.... J'adore un fond de page comme ça!!!! A essayer ça c'est certain... merci Ladybird ;)

Anonyme 20 juillet 2012 à 18:01  

Merci beaucoup!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP