Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Une page pas à pas

>> vendredi 12 août 2011

Par Audrey

C'est à mon tour ce mois-ci de vous présenter un pas à pas pour la réalisation d'une page.  À la fin du pas à pas vous aurez une page qui ressemblera à celle-ci. 


Allons-y!!!

1- Choisissez une photo et quelques papiers qui s'harmoniseront avec les couleurs et le thème que vous voulez mettre à l'honneur sur votre page. Pour ma part une photo format paysage de 4''x5'' de ma mère et moi le jour de mon mariage sera la vedette. Choissisez aussi le papier qui agira comme fond.

 

 2- Dans un premier papier à motifs, taillez une bande de 3''1/4 x 10'' que vous viendrez poiçonner sur la longueur.  Dans un deuxième papier à motifs, taillez une bande de 8''3/4 x 1''1/4 que vous viendrez aussi poinçonner avec le même ou un autre poinçon de votre choix. Ensuite, taillez dans un troisième papier à motifs un rectangle de 6''1/2 x 4''3/4.  Encrez les bandes et le rectangle et disposez-les de la façon ci-dessous sans les coller.


3- Avec un crayon à la mine très pâle, venez marquer les coins des bandes et du rectagle afin de vous souvenir de l'emplacement de chacun.  Retirez les morceaux pour ne laisser que le fond.  Avec un tampon, venez étamper un motif à la droite de la bande verticale.  (Je m'excuse, j'ai oublié de prendre une photo de cette étape. ZUT!) Repositionner les bandes une à une en se fiant aux marques de crayon et collez-les.


4- Collez un ''doilies'' à l'intersection des bandes.  Adossez votre photo sur un carton.  Collez la photo avec du collant double-face dans le haut, le bas et à l'extrème droite de la photo. Laissez le centre et l'extrême gauche de la photo sans colle pour que vous puissiez insérérer un tag sous celle-ci.


5- Venez coller un ruban ou une dentelle sur la bande verticale en la faisant dépasser un peu en haut et en bas de la bande.


6- Étant donné que je trouvais que ma page manquait un peu de dynamisme, je suis venue coller quelques bandes autocollantes sur ma page ainsi qu'une étiquette dans le haut de la photo.


 7- Fabriquez-vous un tag d'environ 3''1/2 x 5''.


8- Glissez le tag sous la photo, ajoutez un titre et quelques fleurs que collerez sur le ''doilies''.  Voilà votre page est terminée!

Au plaisir de voir vos créations à partir de ce pas à pas sur notre forum.

4 commentaires:

Maryse 12 août 2011 à 06:46  

Superbe Audrey!!

Cappucine1978 12 août 2011 à 07:35  

Ta page est superbe :)

Unknown 12 août 2011 à 09:06  

Magnifique page!! Et quelle bonne idée de faire un pas-à-pas pour faire une page! :)

Kim 12 août 2011 à 20:08  

de toute beauté et la photo rayonne au travers mon écran!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP