Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Entrevue lumière...

>> vendredi 24 juin 2011

Spécial DT

Son nom ne vous est certainement pas inconnu. Dans le monde du scrap nous avons tous, à un moment, admiré ses créations. Diversifié, original et unique, coloré ou profond, son style nous a charmés et je suis heureuse aujourd'hui de vous la présenter :) J'ai nommé : Francofun!



-Parle-nous un peu de toi et de ta famille :
Je suis avec mon conjoint scientifique depuis près de 20 ans – je suis le pôle artistique de notre couple... Nous avons quatre trésors – 2 gars, 2 filles âgés de 9 à 4 ans (presque)! Une petite grenouille et une tortue, aussi! Chez-nous, ça bouge tout le temps et ça jase en masse! Y'a de la vie!


-Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :
J'ai découvert le scrap en 2005... ouf, déjà 6 ans!!!

-Comment as-tu découvert le scrapbooking :
Je cherchais une idée de cadeau pour l'anniversaire de mariage de mes parents... Une amie m'a montré une revue et je suis tombée sous le charme... C'est là que tout a commencé! Je ne me suis pas arrêtée à ce premier album – oh que non!!!

-Qu’est-ce que le scrap t’apporte au quotidien :
Ça stimule mon imagination et ma créativité... Ça me pousse à chercher de nouvelles idées. Et puis créer et bricoler, ça m'aide à relaxer, à organiser mes idées – même si c'est le bordel dans mon atelier!!! Et puis, ça m'apporte l'occasion de magasiner lol – sans le scrap, je serais riche lol!

-Fais-nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :
Je ne sais pas pas, je ne suis pas tellement secrète... Par contre, je pense qu'à l'écrit, je passe pour une fille sérieuse alors que je suis plutôt apte à dire une foule de niaiseries en peu de temps!

-Quel type de scrappeuse es-tu :
Solitaire. Je produis beaucoup mieux et beaucoup plus chez-moi, dans mon atelier qu'en crop quand je me cherche dans mes bacs lol!

Comment définirais-tu ton style:
Encadré lol... Je touche à tout, mais la plupart du temps, je fais un cadre à ma page... peut-être plus Clean & simple, finalement...


-Quelles sont tes sources d’inspiration et pourquoi :
L'inspiration est partout... mais dans les détails, surtout. J'adore chercher LE petit élément qui fait toute la différence; c'est excessivement rare que sur une page, il n'y a pas un détail qui allume une petite étincelle dans mon cerveau!
Il y a une foule de filles qui m'inspirent – Christine Middlecamp, la reine de la superposition, Emmy Qiu pour son côté romantique moderne, Martouille pour son côté naïf, Lalunatique notre reine du C&S, Owarde pour ses fonds délirants, Ladybird pour la joie de vivre que ses pages dégagent, Babybug pour sa générosité à utiliser le papier (mon opposée)...

-Parle-nous de ta page préférée à vie et explique pourquoi :
Une page vraiment simple... mais je me sens bien quand je la regarde! Voir ma tornade dormir, ça me repose lol!


-Une technique ou produit qui te fais peur :
Y'en n'a pas... J'aime les défis!!! Et ce que j'aime le plus, c'est sûrement détourer les photos!!!



-Ton produit chouchou de l’heure :
Je dirais la feutrine à utiliser avec ma Big Shot... et encore et toujours les étampes – je suis une collectionneuse!!! Et pour ma boutique ETSY, je m'amuse avec le shrink plastic!


Et sans que ce soit un produit chouchou, je dirais que je trippe à couper mes photos au poinçon ou avec des spellbinders!




-Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasses jamais :
Les Sassafras, mais je les collectionne plus que je les utilise – j'adore la petite bande dans le bas... Mais bon, pour l'utilisation, je dirais les Basics de BG.

-Ta dernière découverte en scrap :
Ce n'est pas tellement en scrap, mais plutôt le ''art journal'' – j'ai du plaisir à me salir les mains et ne pas me forcer pour que ça plaise aux autres...

-En scrap tu es anti… :
Je suis anti-stress... On fait du bricolage, on coupe, on colle... Y'a pas d'erreur, juste de belles surprises. Il faut se faire confiance!

-Montre-nous ta dernière page :


Pour suivre Francofun sur son blog, visitez la : http://bricosfranco.blogspot.com/

Merci à toi Joanie, c'est toujours un immense plaisir de te cotoyer. Tu es une artiste inspirante :)

Rendez-vous en juillet pour une autre édition de L'Entrevue Lumière.

Marysebianca

2 commentaires:

Unknown 25 juin 2011 à 10:21  

Quelle belle entrevue et quelle fille super!!J'adore ce que tu fais Franco, tu es un source d'inspiration por moi ;-)!Bien heureuse d'en connaitre un peu plus sur toi.

Dolphina
xx

LN xx 26 juin 2011 à 09:33  

Belle entrevue, mon amie, même si je connaissais pas mal toutes les réponses à ces questions!!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP