Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Une petite boite cadeau tout en pliage

>> dimanche 6 février 2011

Lors du dernier crop en ligne de SL, j'ai proposé un petit make and take de berlingot.
Maladroite m'a fait une demande à ce moment là pour avoir un autre petit emballage cute à faire sur le même principe du pliage.

Ce qui m'a donné l'idée de ma chronique de Février ... Merci Isa ;-)

Je vous propose ce mois-ci de réaliser une petite boite cadeau tout en pliage.
Une fois terminée elle mesurera 4 po x 4 po x 2 po de haut.


Un mignon petit projet pour offrir des douceurs à la veille de la Saint-Valentin ou tout simplement une petite boite de rangement.




Il vous faudra pour réaliser la boite et son couvercle :
Soyez précise et minutieuses dans vos mesures et votre pliage
- 1 carton bazzil 11 x11 po
- 1 feuille papier à motifs assortie de 11.5 x 11.5 po
- 2 glues dots ( oui oui 2, pas un de plus pour faire tenir le tout )
- bone folder ou plioir ( le dos d'un couteau fait tout aussi bien l'affaire )
Bien marquer les plis à chaque étape est la clé de la réussite pour ce petit bricolage.

Ne jetez pas la retaille de 1 po de votre bazzil, elle vous servira à confectionner la bande décorative à placer autour de votre boite.

Partie du dessous :
Bazzil 11 x11 po
1) Marquez les 2 plis ( en pointillé sur la photo ) à 5.5 po



2) Ramenez chaque coin vers le centre (endroit ou les 2 plis se croisent )
Marquez fermement vos plis


3) Rabattez le bas de votre carré jusqu'au centre ( là ou les pointes se rejoingnent ) et marquez fermement le pli.

4) Faites de même pour les 4 côtés toujours en marquant fermement les plis.







5) Ouvrez votre bazzil et constituez la boite en ramenant d'abord les 2 côtés vers l'intérieur pour former les 2 premiers côtés de la boite comme montré sur l'image.


6) Ensuite, formez les 2 autres côté en suivant les plis et rabattez vers l'intérieur de la boite.
Procédez de la même facon pour le dernier côté.
L'astuce est de toujours bien marquer les plis formés avec le bon folder pour que le tout reste en place.



Terminez en placant 1 glue dot sous la pointe du rabat intérieur pour solidifier le tout.



Couvercle :
Utilisez le papier à motif coupé à 11.5 x 11.5 po
Cependant, le papier à motif étant plus délicat que le bazzil mais plus facilement pliable, utilisez le bone folder avec moins de vigueur pour ne pas le déchirer.

Procédez exactement de la même manière que pour le dessous mais en ajustant vos premiers plis à 5 3/4 po ( au lieu de 5.5 dans le bazzil )

Le couvercle aura ainsi 1/4 po de plus que le dessous pour pouvoir se glisser facilement dessus.


Astuce : Si vous ne voulez pas que les premiers plis se voient, il vous suffit de simplement marquer le point central avec une marque de crayon de plomb.



Voici la petite boite en question qui ne tient que par 2 glues dot ... nice non ??



Pour décorer votre boite, je vous conseillais de ne pas jeter la retaille de bazzil de 1 pouce.
Utilisez la pour former une bande qui viendra se glisser autour de la boite.
Ici j'ai colorié une étampe que j'ai collé sur 2 cercles découpés avec des spelldinder agencés aux couleurs de mon papier à motifs.

J'espère avoir suscité votre intérêt et n'hésitez pas à nous mettre le lien vers votre blog pour que nous publiions vos créations.

Loustic pour Scrapbook Laurentides

6 commentaires:

Isa 8 février 2011 à 20:44  

Super petites boîtes! J'en ai fait 3 pour mes copines à l'école et je prévois en faire 2 autres pour les profs de mes enfants! Merci pour le tuto! Voici le lien si tu veux les voir sur mon blog: http://lespagesdisa.blogspot.com/

Ansofie 28 mai 2017 à 11:57  

Merci ! Je cherchais ce classique pour stocker mes savons, parfait. Pour info, pour une boite dont la base mesure x cm, il faut faire x / 0,36 pour déduire la taille nécessaire pour le carré de départ. ;)

Unknown 8 novembre 2018 à 12:13  

bonjour, je viens de découvrir votre page ! super les boîtes et surtout faciles à faire ! je suis prête pour noël plus qu'à les garnir ! bonne soirée !
Isabelle

mado 3 janvier 2021 à 06:51  

bonjour et merci de partager ce tutos. J'adore ces boîtes faite dans une seule feuille de papier.

Merci
Mado

Anonyme 13 octobre 2021 à 05:33  

Géniale ton Tuto continue c'est passionnant. J'ai trouver des boites pas cher pour faire ma création sur https://www.toutemballer.com/boites-carton-xsl-352.html !

Belle journée !

Unknown 11 décembre 2021 à 10:56  

Bonjour
Les mesures Po représentent quoi en cm merci de ce partage

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP