Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Rapido Presto - Page 15

>> mercredi 9 février 2011

Salut!

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle chronique page Rapido Presto.

Depuis quelques temps, je vois ma boîte de chipboards qui ne se vident pas... et qui contient pourtant de véritables de trésors, alors je me suis demandée comment les utiliser le plus rapidement possible. Souvent, on a tendance à penser qu'il faut les altérer, les modifier pour en faire de beaux embellissements, mais je trouve que leur couleur brute donne aussi une touche très douce aux pages.

Astuce du jour : utiliser des chipboards en grande quantité, sans les altérer!

Le premier avantage de cette astuce va être que vous ne perdrez pas de temps à sortir votre peinture, à utiliser votre exacto, etc. Choisissez simplement des chipboards qui vont ensemble ou qui vous plaisent, tout simplement, ils iront naturellement bien ensemble de par leur couleur identique.

Voici ma page (oui, oui, je sais, nous sommes en février et je vous sors une page de Pâques... mais que voulez-vous, j'avais vraiment envie de scrapper ces photos!).

Voici un peu comment "décomposer" votre travail pour vous permettre de faire une page similaire sans avoir besoin de passer 3 heures d'affilée sur la page en question.

Jour 1 - Sortez la ou les photos que vous souhaitez utiliser et quelques papiers ou retailles dans les mêmes coloris que les photos (5 minutes).

Jour 2 - Sortez tous vos chipboards et pigez allégrement dans votre stock, l'effet n'en sera que meilleur! (2 minutes). Certaines formes peuvent même remplacer des lettres (comme ma fleur qui remplace le 0 de 2010).

Jour 3 - Mettez en place le tout sur votre page. Quelques idées pour gagner du temps : encadrer la ou les photos avec les chipboards, faire un tour de page avec les chipboards, faire une ligne de chipboard, par exemple (5 minutes).

Jour 4 - Collez le tout en place, puis ajoutez les embellissements en faisant de nouveaux rappels de couleurs. Essayez de choisir des embellissements bien colorés, puisque les chipboards, eux, n'apporteront pas beaucoup de couleurs à votre page (4 minutes).

Jour 5 - Ajoutez au besoin un peu de journaling et le titre (2 minutes).


Autre petite astuce du jour : n'oubliez pas que les négatifs de chipboards peuvent aussi donner un aspect original à votre page (c'est ce que j'ai mis en bas à gauche sous le mot Bonheur)... ne les mettez pas systématiquement dans le bac de recyclage.

J'espère vous avoir inspiré... si c'est le cas, venez vite nous montrer votre création sur le forum dans la section Pages!

Pour consulter les 10 premières astuces Rapido Presto, c'est par ici!
Et puis les suivantes...
Astuce 11 - Utilisez des inchies
Astuce 12 - Utilisez des embellissements monochromes
Astuce 13 - Utilisez une photo de format 12x12
Astuce 14 - Utilisez les planches d'étiquettes

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP