Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Rapido Presto - Mini-album souvenir

>> mercredi 12 janvier 2011

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vous présente une chronique Rapido Presto un peu particulière, puisqu'il s'agit de faire un mini-album super rapidissime!! On devrait quasiment appeler cette chronique Rapido Prestissimo!

Astuce du jour : altérer un carnet pour en faire un mini-album
Et oui, l'idée me vient de C.D. Muckowski. Il vous suffit d'acheter un petit carnet de la taille de votre choix, avec ou sans ligne. Personnellement, j'ai choisi un carnet qui me permet de placer des photos en 4x6po dans le sens de la hauteur ou des photos plus petites, le tout avec des lignes, car je voulais que ce mini me serve principalement à noter toutes les petites choses que je ne veux pas oublier, mais qui n'ont pas vraiment leur place sur une page de scrapbooking.

À gauche, une photo avec quelques embellissements (mais si vous êtes vraiment pressée du simple doodling fera l'affaire!) et à droite mon journaling, le fait ou l'anecdote que je ne souhaite pas oublier avec un petit rappel de couleurs juste pour l'uniformité visuelle.

Et voici à quoi cela ressemble...

Pas de division jour par jour cette fois-ci, comme vous pouvez le voir, c'est vraiment simple.
J'ai fait ces deux pages en 10 minutes environ...

Aucune obligation de suivre vraiment un ordre chronologique... ce petit carnet vous permettra de vous souvenir de toutes vos petites anecdotes précieuses.

Autre petite astuce du jour : À la place de la photo, vous pouvez toujours utiliser les petits souvenirs qu'on ne parvient jamais à utiliser, comme les billets d'avion, les tickets de cinéma, etc.
Et à droite, toujours le journaling...

J'espère vous avoir inspirée à mon tour!

Magali alias Ladybird

4 commentaires:

Mélanie 12 janvier 2011 à 22:43  

J'aime beaucoup l'idée... Je cours acheter DES carnets!!!

MariePierre 13 janvier 2011 à 09:28  

Super bonne idée! Et en effet, dans le type rapide, on ne peut faire mieux!

NatQuebec 13 janvier 2011 à 11:38  

Bonne idée ! merci

Edith 14 janvier 2011 à 10:18  

J'adore ton idée. Simple et joli!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP