Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Chandelier maison

>> lundi 1 novembre 2010

Pour ma chronique de Novembre, je vous propose de réaliser un chandelier exactement dans la gamme de couleur assortie à votre projet.
Personnellement j'aime beaucoup les ajouter en petite section sur mes pages mais aussi sur mes cartes.
Rien de très compliqué ni de dispendieux.

Il vous faudra :
- du fil métallique 26G ( disponibles dans divers coloris dans les magasins de perles mais aussi dans les magasins d'escomptes qui possèdent une section artisanat)
- quelques perles de la couleur de votre choix ( aux mêmes endroits que précédemment )

A cette grosseur là, le fil métallique très fin se coupe bien au ciseau ordinaire, pas besoin d'investir dans une pince coupante.

Coupez donc une longueur de minimum 30 pouces de fil métallique.
Pliez le en 2 et marquez le centre.
Enfilez votre première perle sur un des 2 fil et faites des torsades serrées (1 po) par dessous pour la maintenir en place et donner du corps à votre montage.


Enfilez votre 2ième perle sur 1 des fils (ajustez la longueur de votre fil en fonction de la longueur de tige que vous souhaitez) et répétez la même procédure que pour la première perle.

Pour la 3ième perle et les autres, faites attention de prendre à chaque fois le fil le plus long pour équilibrer le montage.


Voici mon exemple terminé.

Vous pourriez utiliser des perles de couleur ou tout simplement colorer des perles claires avec des encres à l'alcool (de type alcohol ink de ranger ou des copics).


J'espère que ce petit pas à pas vous aura plu.

Bon scrap!

Fabienne @ Loustic pour Scrapbook Laurentides

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP