Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Le faux cuir...

>> mercredi 28 avril 2010

Je pense bien que tout le monde connait la technique du faux cuir... Vous savez, on encre un morceau de créamousse (fun foam), on encre une étampe, on chauffe le fun foam et on étampe dessus - on a donc un motif "enfoncé" et ça ressemble à du cuir... On peut ainsi créer des ornements originaux et particulièrement bien adaptés aux créations plus masculines...

Et bien, j'ai eu l'idée d'utiliser ma Big shot pour me créer un fond de carte en faux cuir... Voyez comment j'ai procédé.

Étape 1. Encrez le folder d'embossage choisi (vous pourrez nettoyer votre folder avec le solvant approprié à l'encre choisie).


Étape 2. Encrez le créamousse.


Étape 3. Chauffez le créamousse (on chauffe le côté encré jusqu'à ce que les côtés frisent et ensuite, on fait la même chose l'autre côté).


Étape 4. Alors que le créamousse en encore chaud et flexible, mettez-le dans votre folder et passez le dans la big shot (ou autre machine à embosser).



Et voilà le résultat obtenu...


Et maintenant, le résultat utilisé sur une carte...


Amusez-vous bien!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Renelle 28 avril 2010 à 13:30  

Très belle technique! À essayer!
Merci Franoc!

Fabienne 28 avril 2010 à 18:29  

vraiment tres reussi !!

Anonyme 29 avril 2010 à 08:09  

Oh comme c'est manifique !!!
J'adore !
Véro76

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP