Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Ruban dymo

>> samedi 16 janvier 2010

Pour la chronique ATC de janvier, je vous propose de sortir votre ruban DYMO et de l'utiliser en guise de recouvrement pour vos cartes!


Je vous suggère deux idées.

En premier lieu, inspirée par notre échange mensuel, ayant pour thème Les résolutions, j'ai décidé d'écrire plein de verbes inspirants et d'en recouvrir ma carte.


Pour le titre, j'ai choisi un ruban dymo d'une autre couleur.

Et pour éviter de devoir couper des mots, j'ai parfois ajouter des petits bouts de ruban dymo pour compléter les lignes.


Voici une carte originale et vraiment ultra simple à réaliser! Vous pouvez adapter les mots à la thématique choisie!

En observant de plus près ma carte, j'ai trouvé que le fond, si on utilisait un ruban dymo totalement vierge, pourrait ressembler à un mur de briques...

Encore une fois, j'ai recouvert mon ATC de ruban dymo - j'ai choisi le rouge (rouge brique!).

Ensuite de cela, j'ai mis de l'encre Distress noire sur ma carte et j'ai vaporisé la Ink Potion no.9 de Tsukineko (disponible à la boutique) afin que l'encre migre dans les craques de mon "mur".


Cette potion favorise la migration des encres à base d'eau. On peut aussi la vaporiser sur un étampe encrée pour obtenir un effet d'aquarelle lors de l'étampage. On peut aussi la mélanger directement avec de l'encre à base d'eau (dans un mini-mister) pour créer des fonds originaux... Par rapport à l'eau, cette potion rend l'encre un peu plus matte, comme si le fini était soyeux. Je remarque aussi que l'encre se diffuse beaucoup mieux qu'avec simplement de l'eau. Bref, une petite potion intéressante à découvrir!


Pour terminer l'effet "mur de briques", j'ai pris l'étampe "briques" de l'ensemble "ultimate grunge" de Tim Holtz (disponible à la boutique). Avec de l'encre Archival, j'ai étampé le motif - pour bien sécher l'encre, j'ai utilisé mon fer à embosser. L'effet est réussi, vous ne trouvez pas?


Et voici la carte finale...


Voici donc deux cartes très différentes, qui pourtant, utilisent la même base - le ruban DYMO!

Venez faire un tour sur le forum, dans la section ATC, pour découvrir les créations des participantes et aussi, éventuellement, pour participer à nos échanges!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

5 commentaires:

Magali 16 janvier 2010 à 10:42  

Encore de merveilleuses idées! Wow!

Fabienne 16 janvier 2010 à 12:21  

c vraiment terrible comme idee
J'adore

Renelle 17 janvier 2010 à 00:33  

Superbe! Tu as toujours de bonnes idées. Et les résultats épatants.

J'adore ce que tu fais.

Vas-tu nous offrir un autre cours bientôt?? Je suis dû là.

Vivi 20 janvier 2010 à 19:20  

Ton idée est géniale ! C'est fou comme tu as du talent !

Cécile TEMPLEUR 15 février 2011 à 05:29  

Bonjour,
Je suis la gérante de la boutique http://dymomaniak.com/shop .
M'autorisez vous à publier votre astuce sur le blog de la boutique ? Je citerai bien sûr votre blog et votre boutique :)
Cordialement,
Cécile

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP