Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Les lettrages - Introduction et première chronique

>> jeudi 28 janvier 2010

Je fais mon entrée sur le blog pour partager avec vous ma préférence quand vient le temps de faire du scrapbook: les lettrages autocollants.



Oui, on se demande encore toutes pourquoi il n'y a pas plus de "e" dans les emballages (je suspecte même certaines scrapbookeuses de choisir le prénom de leur progéniture en fonction de cette lacune...), mais comme on craque quand même pour la beauté des lettrages à chaque fois qu'on passe à la boutique, il faut s'arranger avec ce qu'on a!

Et là, vient le but des articles que je vous présenterai tout au long de l'année: comment tirer profit au maximum des emballages que l'on achète?



Des trucs simples, mais auxquels on ne pense pas toujours lorsqu'on se cogne le nez à une lettre manquante.



Mon objectif? Faire que, comme moi, vous ne regarderez plus si vous avez toutes les lettres nécessaires avant de faire votre titre... Vous allez vous lancer et... vous ajuster!



Chronique 1: Lettrage de différentes polices d'une même couleur



Pour cette première chronique, je vous propose de sortir tous les lettrages de même couleur que vous avez et de créer votre titre à partir des lettres disponibles.

Cette façon de faire donne un petit côté ludique à votre page (par exemple, des lettres noires de différentes formes rendent le titre moins structuré, moins rigide) ou met l'accent sur la couleur que vous avez choisie.



Dans mon exemple, les différents caractères roses semblent mettre l'emphase sur la couleur des flamants!




Il me fera plaisir de voir vos créations (anciennes ou futures) mettant en vedette cette petite astuce!



MariePierre alias Marie4poches

7 commentaires:

Claudine 28 janvier 2010 à 13:49  

Bonne idée, merci beaucoup

Laney 28 janvier 2010 à 14:57  

Quelle bonne idée! Merci Marie!

Daneji 28 janvier 2010 à 16:22  

Quelle bonne idée,ces chroniques. Je crois que je vais visiter le blog beaucoup plus souvent maintenant!

Fabienne 28 janvier 2010 à 17:06  

Ce type d'utilisation donne une belle dynamique au titre c vraiment genialà
Merci M4P j'ai deja hate aux suivantes

Anonyme 29 janvier 2010 à 07:59  

Merci MariePierre, c'est une chronique qui nous sera très très utile, je reviendrai te visiter souvent!

Rachel l'hirondelle

Anonyme 29 janvier 2010 à 16:56  

très belle créations
http://laeti-scrapeuse.over-blog.com/

Caroline alias Kermit 2 février 2010 à 20:53  

Tellement simple mais tellement une bonne idée. Merci du conseil

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP