Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Lumière sur....

>> mardi 27 octobre 2009

Bonjour à toutes!
Me voilà de retour avec mon entrevue, cette fois-ci je fais lumière sur : ** VIVI**

Vivi est une scrappeuse que j'ai recament découverte sur le forum de Scrapbook Laurentides. J'ai eu un coup de coeur pour ses pages et ce weekend j'ai eu l'immense plaisir de la rencontrer au Weekend Scrapbook Laurentides .

J'ai donc aujourd'hui le bonheur de vous partager son entrevue lumière et sa magnifique personnalité.


Bonjour Vivi parles-nous un peu de toi et de ta famille :

Je m’appelle Sylvie et j’ai 35 ans. Je suis native de Montréal (Saint-Léonard), mais j’habite Ferme-Neuve, dans la région de Mont-Laurier, depuis 14 ans. Je suis avec mon conjoint depuis 17 ans et nous avons deux enfants : Myriam, 13 ans, et Mathieu, 7 ans. Mes passe-temps favoris sont le scrapbooking (bien évidemment) et la lecture. J’ai une technique en graphisme, une autre en techniques administratives, et je travaille en tant que directrice administrative dans une Polyclinique médicale.

- Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :

J’ai fait ma première page le 30 août 2007, jour de la rentrée de mon fils à la maternelle. Ça fait donc un peu plus de 2 ans. Depuis, je n’ai jamais cessé de m’y intéresser, même si j’ai eu des périodes pendant lesquelles j’ai été un peu moins productive…

- Comment as-tu découvert le scrapbooking :

Suite au décès de mon père en juin 2007, j’ai traversé une période difficile et une de mes cousines m’a parlé du scrapbooking, qui lui permettait à elle de décrocher complètement. J’ai donc acheté une revue sur le sujet et j’ai attrapé la folie du scrapbooking !

- Qu’est-ce que le scrap t’apporte au quotidien :

Le scrapbooking c’est ma thérapie. Quand je scrap, j’oublie tous les problèmes autour. C’est ma façon de m’évader…

- Fais nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :

Je suis une personne très timide et réservée.

- Quel type de scrappeuse es-tu :

Je suis plutôt une scrappeuse solitaire. Mon coin scrap est très bien organisé et je trouve plus simple de m’y installer bien tranquille que de déménager toutes mes choses pour scrapper entre amies. Mais j’aime bien, au moins 2 fois par année, me payer le luxe d’un week-end entre scrappeuses ! Ça fait du bien malgré toute la préparation qui s’impose…

Je suis aussi très minutieuse et perfectionniste. J’ai un grand souci du détail. Pour cette raison, je suis très peu productive. Mais je m’améliore avec le temps côté productivité car je prends de plus en plus d’assurance.

- Comment définirais-tu ton style :

Je n’ai pas de style particulier. J’aime essayer plusieurs choses et lorsque je fais une page, j’y vais vraiment selon la photo et mes humeurs du jour. J’utilise parfois le style épuré, le freestyle, le shabby chic, mais je suis moins grunge et kawaii.

- Qu’elles sont tes sources d’inspiration et pourquoi :

Ma plus grande source d’inspiration c’est mes enfants. J’aime croquer sur le vif tout plein de ces petits moments qu’on ne veut oublier et mettre en valeur ces photos sur une page ou dans un mini album.

Mes autres inspirations sont les pages des autres scrappeuses. Il y a tellement de bonnes idées à retenir, des petits détails qui parfois m’accrochent particulièrement. J’aime beaucoup ce que font Owarde, Cokilou, Élisabeth, Euqinorev, Isa, Joséphine, Misty, Ladybird et Marysebianca pour ne nommer que celles-là. Elles sont une source d’inspiration quotidienne et, que ce soit par leurs techniques, leurs sketchs, etc., elles viennent me chercher chacune à leur façon !

- Parles nous de ta page préférée à vie et explique pourquoi :

Une page préférée… Mmmm… Pas évident de choisir… Je n’ai pas réellement de page préférée parce que chacune a un petit quelque chose et son histoire bien à elle. Toutefois, j’aime bien « La magie de l’automne » pour la tendresse et la complicité que les photos dégagent…


J’aime bien aussi Moment de solitude pour toutes les techniques que j’ai réussi à y utiliser et l’effet global.


- Une technique ou produit qui te fait peur :

L’utilisation des poudres à embosser. Je n’ai jamais été réellement satisfaite de l’utilisation de ces produits donc je les évite maintenant !

- Ton produit chouchou de l’heure :

Les stickers Narratives de Creative Imaginations qui sont des cercles autocollants qu’on retrouve sur plusieurs de mes pages dernièrement… Hihi ! Je ne peux plus m’en passer !!!


- Ton coup de cœur côté papier dont tu ne te lasse jamais :

J’ai plusieurs coups de cœur côté papier. Il y a tellement de variété au niveau des couleurs, motifs, textures... J’affectionne particulièrement les compagnies Basic Grey, Fancy Pants, Bo Bunny, Memento et Rose Moka, mais si je dois en choisir une seule, je dirais Fancy Pants !

- Ta dernière découverte en scrap :

Les produits Cord de la compagnie Buzz and Bloom. Ils sont trop WOW ! Je viens d’en acheter et j’ai vraiment hâte de les utiliser !

- En scrap tu es anti…

… glimmer mist et stencil. Je trouve qu’il y a tellement de beaux papiers déjà tout fait que c’est une perte de temps d’essayer de créer soi-même des fonds qui souvent ne sont pas satisfaisants…

- Peux tu nous montrer ta dernière page :

Il s’agit d’une page réalisée pour un défi « Page toute blanche »…


2 commentaires:

Laney 27 octobre 2009 à 13:24  

Wow, c'est vraiment génial l'idée de compléter la forme avec les ronds poinçonnés sur la page magie de l'automne!

Isablabla 29 octobre 2009 à 14:08  

Les pages sont magnifiques... particulièrement la 2e avec les 3 photos superposées... On voit que Vivi a le souci du détail... tout est parfait!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP