Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Fantasy fusible film

>> mercredi 21 octobre 2009

J'ai déjà acheté un petit paquet, contenant un rouleau de papier de style cellophane, tout irisé de couleurs... Je ne savais pas trop quoi en faire... En lisant sur l'emballage et en fouinant sur le net, j'ai fini par découvrir à quoi cela servait... mais il me manquait un outil indispensable - un fer à repasser! Une fois la bête retrouvée par mon homme, j'ai enfin pu tester le produit!

Et je partage ma découverte avec vous!

Le produit en tant que tel ressemble à ceci. Il s'agit vraiment d'une pellicule très fine, très souple - en fait, c'est un film de polyestère.


Ce film, une fois préparé, peut être lavé, cousu, collé... On peut l'utiliser sur nos créations papier, mixed-média ou encore, sur du tissu.


Je vous invite à fouiner sur le site de Art Glitter - vous découvrirez les différents finis qui existent, mais aussi que ça se vend en grande feuille pour fabriquer des ailes à nos petites fées. Il existe aussi une version vendue sous forme de fibres pour varier les effets possibles...

Le produit est assez facile d'utilisation. On peut commencer par étamper une image avec de l'encre permanente (type Stazon ou archival) sur la pellicule (attention de ne pas faire glisser l'image, ne pas appuyer trop fort).


Ensuite de cela, on taille deux autres sections et on les met sous l'image - dans le fond, on veut trois épaisseurs.


On place les trois épaisseurs (bien superposées) entre deux feuilles de papier parchemin pour la cuisson.


À l'aide du fer à repasser - réglé sur température moyenne ou encore polyestère (sans vapeur), on repasse notre image - 3 secondes partout.


Et voilà, les trois couches se sont collées ensemble, la texture est plus ferme - à peu près équivalent à une feuille de papier ordinaire (un peu plus épais, mais aussi souple).


À l'aide de ciseaux, on découpe notre motif... On pourrait, à ce moment-ci le coudre tel quel sur un tissu (vêtement, couverture, sac...).


Dans mon cas, j'ai décidé d'étamper la même image sur du papier blanc, de la colorier et de découper les ailes irrisées pour les superposer sur mon image... Et voilà le résultat!

Ça fera une carte vraiment magique!!!


Une autre technique, pour obtenir du relief vise à encrer notre étampe, à positionner sur celle-ci les 3 épaisseurs de film, de placer un papier parchemin dessus et d'appuyer le fer à repasser pendant 3 secondes...

L'avantage de cette technique, c'est que l'on obtient tout le relief de l'image sélectionnée! Cela donne encore plus de texture et offre certainement une alternative visuelle plus intéressante si l'on désire utiliser nos motifs sur des vêtements!



*** Veuillez noter que Sylvie peut avoir le produit Fantasy film, il suffit de lui en faire la demande!


Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

4 commentaires:

Fabienne 21 octobre 2009 à 21:35  

honnn vraiment tres beau pour les belles deco de Noel.

Esteralda 22 octobre 2009 à 23:54  

Un mot... wow !

Stephie 23 octobre 2009 à 12:41  

oh wow j'adore!!!

Unknown 17 mars 2011 à 11:03  

Je suis de Mirabel où puis-je acheter du fusible film?

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP