Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Bientôt l'Halloween !

>> vendredi 16 octobre 2009

L'Halloween est certainement l'une de mes fêtes favorites, sinon ma favorite ! J'aime les costumes, les bonbons, les feuilles mortes, les citrouilles … !

Donc une petite chronique aujourd'hui (ce soir) dans le but de vous inspirer à faire une (ou plusieurs) page(s) pour cette occasion !

Tout d'abord pour faire une page d'Halloween, les papiers noir, orange, vert et mauve s'imposent ! En effet, impossible de ne pas être inspiré devant tous les produits que l'on nous propose pour cette occasion. Cette année j'ai un gros coup de coeur pour la collection Eerie de Basic Grey que vous pouvez trouver à la boutique.

Ensuite, une page d'Halloween doit comprendre au moins une photo!


Les photos prises le soir ont parfois un éclairage un peu moche. De plus, les couleurs des différents costumes peuvent ne pas coordonner ce qui cause des problèmes lors de la sélection des papiers et des ornements.

Un petit truc bien simple est de transformer une photo couleur en noir et blanc. Voici un exemple

Comme vous pouvez le remarquer, une fois la photo modifiée il me sera beaucoup plus facile de choisir des papiers et les contraintes au niveau des couleurs seront beaucoup moins grandes.
Par ailleurs, si vous êtes comme moi, une fois le 31 octobre passé, vous serez moins inspiré à créer des pages d'Halloween. Afin de vous procurer des photos avant le 31, vous pouvez poser les décors déjà en place. N'aillez pas peur d'utiliser ceux mis à votre disposition si vous ne décorez pas...

Par exemple cette photo à été prise au Jardin Jeanne D'Arc à Québec... Un champ de citrouille, une visite au jardin botanique ou une balade au marché pourraient également permettre de faire de très belles photos !


Finalement, la mise en page ! Alors la, rien de mieux que de s'inspirer des oeuvres d'autres scrapbookeuse !

Un gros gros coup de coeur pour moi dernièrement, cette magnifique page de hyskychanel !


Vous en trouverez d'autres sur la galerie. Et si, comme moi vous aimez les Eerie de Basic Grey je vous suggère de jeter un coup d'oeil sur leur galerie !

J'espère que vous êtes inspirés car j'ai très hâte de voir vos pages !! Les miennes suivront très bientôt.... à suivre !

1 commentaires:

Unknown 22 octobre 2009 à 11:54  

Wow merci c,est tout un honneur d'avoir une de mes pages dans une chronique!!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP